Auberge de la loube
Publié le 26 Avril 2022 à 13h52 - 171 v.

Que visiter en PACA impérativement durant ses vacances d’été depuis un camping provençal ?

Les parcs naturels régionaux et les parcs nationaux font partie des incontournables en région Paca. Il en va de même pour les destinations balnéaires méditerranéennes ainsi mais aussi des paysages emblématiques de la Provence comme la lavande, l’olivier, les pins, les chênes ou encore la garrigue.

Le parc du Verdon

Plusieurs sites remarquables sont à visiter dans ce parc naturel régional provençal. Parmi eux figure notamment les Gorges du Verdon où l’on peut visiter différentes villages pittoresques, profiter de magnifiques belvédères et que l’on peut explorer à pied mais aussi en bateau, en canoë ou en pédalo. Les voyageurs qui cherchent que visiter PACA ont également la chance de découvrir le Plateau de Valensole, qui s’étend sur 800 km² à 500 m d’altitude, le lac de Sainte-Croix ou encore les plaines et les collines forestières du Haut-Var.

Le parc du Mercantour

Les amoureux de la nature ont la chance de découvrir différents sites à couper le souffle dans ce parc national du Sud de la France. La Vallée des Merveilles  fait ainsi des heureux parmi les visiteurs, tout comme les lacs et montagnes (lac du Lauzanier, lacs de Prals, lacs de Vens, Mont Pelat, Col du Fer…) Celles et ceux qui cherchent que visiter PACA sont comblés aussi parce qu’ils peuvent pratiquer dans ce parc de nombreuses activités telles que la randonnée traditionnelle, des sports d’eau vive comme le rafting, le canyoning ou la randonnée aquatique, et d’autres activités encore plus intenses comme l’escalade ou l’alpinisme.

Les plages de sable fin de la Méditerranée

Les plages méditerranéennes sont d’agréables lieux de détente et d’insouciance. Parmi elles, on peut citer la plage de Pampelonne, une sublime étendue de sable fin située à Ramatuelle qui fait partie des plages naturistes les plus prisées de la Côte d’Azur. La plage de La Salis à Antibes séduit également beaucoup de monde, avec son sable fin et sa vue exceptionnelle sur la vieille ville fortifiée. Il en va de même pour la plage de l’Estagnol à Bormes-les-Mimosas, qui s’étend sur près de 500 m et où l’on vient se promener, pique-niquer ou s’offrir de précieux instants de farniente. Si les plages satisfont largement celles et ceux qui cherchent que visiter PACA, certaines végétations typiques de la région suscitent aussi la curiosité de nombreux de voyageurs.

La garrigue provençale

La garrigue fait partie de la richesse de la flore méditerranéenne. Au cœur des forêts, on retrouve des chênes verts, des buissons, des chardons et des genêts, mais également de lavande, du thym et du romarin qui diffusent d’agréables fragrances typiques de la garrigue. Cette dernière recouvre essentiellement des sols calcaires et arides, et est particulièrement vulnérable aux incendies estivaux.
 

Échangez à propos de notre post !

Les publications similaires de "Tourisme Var"

  1. 13 Juin 2022Où trouve-t-on des cours de plongée tout niveau sur Hyères ?94 v.
  2. 7 Juin 2022Quoi faire à Hyères de ses enfants quand il pleut ?141 v.