Auberge de la loube
Publié le 8 Avril 2022 à 08h28 - 140 v.

Quelle fontaine à eau choisir quand on est un professionnel de la restauration

Aujourd’hui plus que jamais, il est maintenant temps de procurer une fontaine à eau fraîche pour votre établissement. Depuis la mise en vigueur de la loi AGEC concernant l’interdiction d’utilisation d'objets en plastique à usage unique, presque tous les restaurants disposent d’une fontaine à eau. D’ailleurs, c’est une obligation d’en avoir pour les établissements à fort trafic d’une capacité de plus de 300 personnes. Et maintenant, vous êtes entre dilemme, quel modèle allez-vous acheter pour votre restaurant : fontaine à eau à bonbonne ou en réseau ? Si le premier modèle est le plus connu, les fontaines en réseau quant à elles sont plus économiques. Cet article vous orientera dans votre choix de fontaine à eau fraîche.

Une fontaine à eau bonbonne, comme avant !

Vous n’avez pas encore décidé quelle fontaine à eau choisir pour votre établissement ? De nombreux professionnels de la restauration ont opté pour les distributeurs d’eau à bonbonnes. Son design et sa facilité à se mouvoir font de la fontaine à bonbonnes le distributeur de choix dans les restaurants. Ayant un aspect convivial, il propose également une installation aisée, il suffit de brancher l’appareil à une prise électrique pour la mettre en marche. Pour ce qui est des coûts d’usages, il s’avère que cette fontaine à eau est de meilleure qualité. D’autant plus, c’est un outil nettement abordable sur le marché par rapport au modèle en réseau. Le seul inconvénient c’est la capacité de l’appareil. Si vous ne savez pas quelle fontaine à eau choisir, sachez que la fontaine à eau bonbonne est limitée concernant la quantité d’eau disponible. La plupart des appareils à bonbonnes sont lourds et gros, c’est-à-dire un peu encombrant. Il faut un espace dégagé à l’abri de la lumière et du soleil pour l’installer correctement.

Une fontaine à eau filtrée sur réseau pour être dans l'air du temps : écologique et économique

Bien que les distributeurs d’eau en réseau soient plus chers coûtant entre 600 à 1000 euros, l’engin procure de nombreux avantages. C’est vrai que l’installation de l’appareil nécessite plus d’action que la mise en place d’un appareil à bonbonne mais une fois qu’elle fonctionne, la source d’eau est intarissable. Vous n’aurez plus à acheter une bonbonne ou à remplir  un réservoir. C’est cette alimentation continue qui est le premier avantage de cet appareil. A cela s’ajoute sa qualité écologique et économique. Ce qui vous facilitera les tâches car vous n’aurez plus à vous casser le dos pour échanger la bonbonne. Mais quelle fontaine à eau choisir entre la bonbonne et celle en réseau ? Le distributeur en réseau offre une qualité d’eau meilleure : sans chlore ni contamination bactérienne. Le dispositif est robuste et adapté à l’usage intensif donc idéal pour les restaurants.

Échangez à propos de notre post !

Les publications similaires à cet article

  1. 4 Fév. 2022Rendre votre restaurant hors du commun en organisant la table autour de couverts en argent personnalisés ?237 v.
  2. 16 Nov. 2021Découvrez les 4 meilleurs restaurants de Corse341 v.