Auberge de la loube
Publié le 16 Novembre 2021 à 09h53 - 95 v.

Découvrez les 4 meilleurs restaurants de Corse

Haute Corse est une destination mythique de l’île de beauté. Si vous avez l’intention d’y rester longtemps pour les vacances, il ne faut pas rater les plus beaux moments. Parmi les souvenirs qui marqueront votre séjour sont ceux que vous passerez à table dans les meilleurs restaurants de la Haute Corse. Nous vous présentons 4 meilleurs restaurants à découvrir lors d’un séjour en Haute Corse.

Restaurant Riva Bella

Situé en bord de mer, le Côté Plage du restaurant Riva Bella vous propose une parenthèse de bien-être et de détente. Reposez-vous en bord de mer et profitez d’un instant de douceur en compagnie de toute l’équipe. Que ce soit pour grignoter sur le pouce ou pour boire un coup, le restaurant propose tout un menu à la fois riche et varié. Sa carte propose une farandole de saveur entre tapas, salades, charcuteries corses et produits de la mer. Une halte s’impose chez le restaurant Riva Bella pour déguster ses pizzas, ses viandes et poissons ainsi que les plats du jour faisant la part belle à la cuisine régionale. Au dessert, ne manquez pas le fiadone et la châtaigne ainsi que les pâtisseries artisanales. 

Restaurant La Santa

Tout comme le restaurant Riva Bella, la Santa propose aussi une table corse dans un endroit particulièrement chaleureux. Le Restaurant la Santa profite d’une jolie terrasse extérieure qui offre tout le panorama de l'île rousse. Cet hôtel vous invite à déguster une cuisine méditerranéenne dans son restaurant. Vous pourrez savourer sur plage du pain brioché maison, des pâtés aux fruits de mer, des plats de canard, les beignets au fromage, le bœuf d’Angus, le thon mi-cuit aux légumes grillés. Profitez aussi de votre séjour à l’hôtel pour vous détendre dans la piscine chauffée ou tout simplement respirer l’air frais. 

A la Bonne Table

A la Bonne Table est un restaurant situé sur Lumio. Il s’agit d’un établissement au décor décalé, un peu old school. Le restaurant ne propose pas de carte mais plutôt un menu unique composé d’entrée froide et chaude, des plats et des desserts. Pour profiter d’un repas copieux et fait maison, vous pourrez alors prendre le temps d’apprécier le cadre et choisir quelques plats savoureux tels que la Terrine de foies de volaille ou bien, une tarte à la rascasse et au fromage corse. Pour accompagner vos plats, le chef vous réserve une sélection pointue de vins. 

A Casetta

C’est à Calvi que vous trouverez ce restaurant au nom mythique. Le restaurant vous plonge directement dans l’ambiance corse avec son décor et son cadre convivial. La petite terrasse du restaurant donne une vue imprenable sur le port ainsi que sur les montagnes de Calvi. Ce restaurant est une adresse incontournable après le restaurant Riva Bella. Sur place, il faut absolument savourer une planche de charcuterie et de fromage suivi d’un moelleux à la châtaigne ou alors, d’un tiramisu saveur canistrelli. 
 

Échangez à propos de notre post !